Bienvenue

 

Art-Paix-Di est un Centre  de recherche, de formation et de diffusion de culture scientifique axé sur les droits des créativités et des innovations.


Les droits des créativités et des innovations concernent tous types de créativités et d’innovations. L’usage des droits ainsi que des politiques publiques sont envisagés de manière transversale en intégrant des données de sciences humaines. Les créativités et innovations sont envisagées à différents stades. 

 

Ce défrichage est issu de l’activité et des études de Mireille Kalogerakis qu’elle a menées longtemps par intuition depuis 1988. En tant que juriste d’affaire, elle s’est spécialisée à la propriété industrielle. Poussée par une combinaison de facteurs, elle a préféré suivre ses intuitions lors de ses différentes activités professionnelles. Etant soutenue et son originalité reconnue par diverses personnes, elle a pris le risque de tâtonner depuis 1988 pour élaborer petit à petit cette approche transversale.

 

Pendant 12 ans, elle a utilisé de 2000 à 2012, son cabinet de conseil en propriété industrielle comme un laboratoire de recherche. Ayant compris la cohérence de ses différentes idées fin 2011, elle a créé en 2012 son propre centre de recherche pour bénéficier des dispositifs publics.

 

Etant une juriste créative, elle a été confrontée aux difficultés du passage de la créativité à l’innovation depuis 1988. Ayant constaté une grande violence qui la gênait pour exploiter ses idées créatives, cherchant un positionnement créatif, elle a décidé d’orienter ses recherches pour construire un art de la paix dans le contexte de l’innovation. Elle a désigné son centre de recherche Art-Paix-Di convaincue de contribuer à améliorer l’usage du droit par cet axe.

 

A partir de ses observations et de sa propre expérience, elle a pour objectif de sensibiliser à des pratiques responsables du droit. Convaincue qu’en stimulant la conscience des acteurs, certains pourront envisager la place des hommes avec les défis de l’innovation.